Moniteur guide de pêche


sur l'île d'Oléron


LE MATERIEL

LE BATEAU


key west 244

Le bateau est un KEY WEST 244 CC, coque ouverte de 7m44, motorisé avec deux Mercury 150CV. Très sécurisant, il procure une grande facilité de déplacements avec un confort de navigation très appréciable.

En plus de ses qualités marines, le bateau est équipé d'électronique haut de gamme, d'un radeau de survie, de gilets autogonflants indispensables à la sécurité de tous.

Pour la pêche, outre les nombreux porte-cannes à disposition, un vivier permet de conserver les poissons vivants. Ainsi, en fin de partie de pêche, il sera possible de remettre à l'eau les poissons que l'on souhaite relâcher.




L'ELECTRONIQUE


tableau de bord key west 244 humminbird 898csi en reseau















Un combiné sondeur/gps/traceur Humminbird 1199 CSI et une radio VHF Navicom RT550 fourniront une aide devenue indispensable !

Sur la console, un combiné Humminbird 899 CSI (en réseau ethernet à partir du 1199 CSI) est dirigé vers l'avant du bateau, à destination des pêcheurs à l'avant.


A propos de ces appareils, voici un petit document explicatif de leur fonctionnement (mode sonar et Side Imaging):









...Ainsi qu'une vidéo de 3mn sur le mode sonar du 1199 HD SI:










CANNES, MOULINETS et LEURRES

Le matériel vous sera prêté, sauf si bien évidemment vous avez l'habitude d'utiliser le votre.

Les cannes adaptées aux différentes techniques (leurre dur, leurre souple léger, leurre souple pour la verticale) font partie de la large gamme "SAKURA".

A bord, elles permettent de faire face à toutes les situations de pêche. Ce sont des cannes légères, sensibles et puissantes, qualités indispensables pour la recherche du bar et du maigre.



Les leurres souples utilisés sont les leurres SAKURA, vous utiliserez notamment le "magic eel, petit dernier qui a largement fait ses preuves.

Les leurres durs sont variés, vous utiliserez des leurres de surface, des leurres semi-plongeants et des leurres plongeants.







MATERIEL de SECURITE, PROTECTION


brassiere securite

Une fois à bord, vous devrez porter une brassière de sécurité homologuée, à déclenchement automatique (système Hamar). Celle-ci est peu encombrante et se gonfle automatiquement à la pression de l'eau.



Prévoir d'emmener vêtements chauds, imperméables, casquette, crème solaire, lunettes de soleil, eau et casse-croûte du midi.

Pour les personnes sensibles au mal de mer il est préférable de s'en prémunir (comprimé Mercalm, patch Scopoderm ...)